Disclaimer: The explanation provided on this website (Hotmaps Wiki) are indicative and for research purposes only. No responsibility is taken for the accuracy of the provided information, explanations and figures or for using them for unintended purposes.
Data privacy: By clicking OK below, you accept that this website may use cookies.
Ce module calcule le potentiel de l'énergie géothermique peu profonde à utiliser dans les pompes à chaleur géothermiques pour des régions sélectionnées sous la forme d'un fichier raster. Les entrées sont des fichiers raster avec les températures initiales du sol, la conductivité thermique du sol moyenne en profondeur et la capacité thermique du sol moyenne en profondeur.
Le module de calcul vise à calculer le potentiel géothermique peu profond sur la base de r.green.gshp.theoretical selon la méthodologie G.pot . Dans ce module, le rendement est l'énergie maximale théorique qui peut être convertie dans le cas idéal sans tenir compte des contraintes financières et spatiales.
Les paramètres d'entrée et les couches, ainsi que les couches et paramètres de sortie, sont les suivants.
Les couches et paramètres d'entrée sont:
Les paramètres d'entrée avancés sont:
Les couches et paramètres de sortie sont:
Une explication plus approfondie du raster d'entrée par défaut est disponible dans le référentiel Hotmaps
Il convient également de mentionner qu'en raison du fait que la mise en œuvre d'un système géothermique n'est pas toujours possible, en particulier dans les zones urbaines très denses, le fichier raster d'entrée ne fournit pas d'informations pour plusieurs grandes villes. Ceci est également visible dans les fichiers de sortie et ne constitue PAS une erreur de calcul.
La méthode pour définir le potentiel énergétique est basée sur le G.pot . Le potentiel de l'énergie géothermique peu profonde est calculé au moyen d'une relation empirique proposée par Casasso et al. (2016) .
La méthodologie produit une carte avec la puissance et l'énergie qui peuvent être extraites en tenant compte des principales caractéristiques du terrain (par exemple température / capacité / conductivité du sol) et du forage (par exemple longueur, diamètre, etc.).
Ici, vous obtenez le développement de pointe pour ce module de calcul.
Les utilisateurs peuvent donner différentes caractéristiques du sol (par exemple, température du sol, conductivité et capacité du sol), si disponibles. Il est également possible de définir les différentes caractéristiques du système géothermique comme la géométrie du forage.
Comme mentionné précédemment, une couche raster est générée en sortie. Cette couche montre le potentiel dans différents domaines. Comme il est difficile d'estimer le potentiel dans les zones urbaines denses, la couche raster d'entrée ne fournit pas d'informations sur ces régions. Par conséquent, ces régions sont également vides dans la couche de sortie.
Pietro Zambelli et Giulia Garegnani, dans Hotmaps Wiki, CM Shallow geothermal potential (septembre 2020)
Cette page a été écrite par Giulia Garegnani et Pietro Zambelli ( EURAC ).
☑ Cette page a été révisée par Mostafa Fallahnejad ( EEG - TU Wien ).
Copyright © 2016-2020: Pietro Zambelli et Giulia Garegnani
Licence internationale Creative Commons Attribution 4.0
Ce travail est concédé sous une licence internationale Creative Commons CC BY 4.0.
Identificateur de licence SPDX: CC-BY-4.0
Texte de la licence: https://spdx.org/licenses/CC-BY-4.0.html
Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude au projet Horizon 2020 Hotmaps (accord de subvention n ° 723677), qui a fourni le financement nécessaire pour mener à bien la présente enquête.
This page was automatically translated. View in another language:
English (original) Bulgarian* Czech* Danish* German* Greek* Spanish* Estonian* Finnish* Irish* Croatian* Hungarian* Italian* Lithuanian* Latvian* Maltese* Dutch* Polish* Portuguese (Portugal, Brazil)* Romanian* Slovak* Slovenian* Swedish*
* machine translated
Last edited by web, 2020-09-30 11:29:36